ENSEMBLE // RÉSISTANCE - PASCALE GILLE

Sortie de résidence

Vendredi 18 mars 2022 à 19h30

"ENSEMBLE" est un groupe de danseur.ses - chercheur.ses à géométrie variable, engagé dans une «enquête dansée» : pister au sein des Tuning Scores de Lisa Nelson l’émergence d’une esthétique.


Cette sortie de résidence propose un temps ludique et participatif autour de pratiques de "savoir-observant" , qui sont autant de jeux que l’on aimerait joyeusement partager : - regarder l'organisation physique des corps en train de s'immobiliser et de résister - mesurer la durée de vie d'une image, titrer cette image et prendre connaissance de sa polysémie - être témoin du mouvement de l'attention dans une danse immobile, et écouter un récit fictionnel - pister des signaux de communication entre celleux qui dansent et celleux qui regardent.

Ce temps de rencontre avec vous est également un moment de célébration, et une occasion de partager des archives ( écriture, photos, vidéos, processus et textes ressources ) qui forment un socle commun à l'ensemble.

A l'heure actuelle, les danseu.r.se.s engagé.e.s dans la résidence au pole 164 sont Margot Du Jonchay, Colline Etienne, Pascale Gille, et Jean-Jacques Sanchez.

Pour plus de renseignements sur la démarche artistique de l’Ensemble, veuillez consulter la page

RÉSISTANCE : https://www.pole164.com/post/tribu-pascale-gille


Pascale Gille sera en Résidence au PÔLE 164 7 au 18 Mars 2022 + d'infos


Stage avec Pascale Gille

Samedi 19 et dimanche 20 mars 2022

+ d'infos


Soirée PLAY - THE TUNING GAMES

Samedi 19 mars 2022

+ d'infos