Samedi 1er et dimanche 2 mars 2025
Ce workshop est l’occasion pour moi de partager ce qui m’anime, me donne envie de danser et de créer en ce moment.
Chaque journée commencera par un temps d’échauffement composé de pratiques somatiques ainsi que de fondamentaux de danses (travail autour de la gravité, du poids, de l’écoute, des flux, vitesses, mobilités). L’objectif est d’échauffer nos corps ainsi que nos imaginaires, de développer progressivement du vocabulaire corporel commun pour improviser. Nous exploreront les dynamiques de la lapdance, ou l'art de baiser les cerveaux : voir et être vu.e, jouer avec les regards, les dynamiques de pouvoir et de contrôle de la situation, la distance et la proximité, le contact ou non...
Un atelier pour danser, se marrer, casser des rétines, jouer avec nos mouvements et potentiels érotiques quelque soit nos corps !
Pour donner et recevoir des danses avec envie et respect, le faire en groupe, ensemble, entre inconnu·es et connu·es, les un·es à côté des autres.
Chaque participant·e sera dans la position de donner et recevoir à tour de rôle.
Tout au long de l’atelier, nous prendrons soin d’exprimer les envies et limites des donneu·r·ses et receveu·r·ses. Pour cela, des moments de négociation en amont de chaque danse nous permettrons d'ensuite danser joyeusement, avec légèreté et chaleur, à s’offrir ces lapdances inspiré par tout ce que l'on aura exploré.
Vous êtes bienvenu.e avec votre état actuel, vos santés mentales et physiques, vos élans ou leur peu, vos libidos ou leurs absences ; avec vos parcours différents, avec vos richesses, vos forces, vos tristesses, vos envies et désires, vos gouffres. Venez avec. Ce workshop est conçu pour prendre soin.
Bio
Ève Magot est une artiste trans, danseuse, chorégraphe et pédagogue. Elle est l’autrice de pièces hybrides entre danse, performance, poésie et bricolage à l’intérieur desquelles elle peut vivre et partager des utopies, ici et maintenant, lutter avec persévérance, force et douceur à la transformation du monde vers plus de justices et d’égalités.
La 36ème chambre (2011), Derrière la porte verte (2012) et Des Paradis (2015), constituent un premier cycle de créations dans lequel elle fouille les relations entre l’environnement et nos comportements, nos capacités à cohabiter et coopérer. Ce cycle constitue une recherche des formes de libérations en jouant avec les contraintes, les normes et handicaps.
En 2016 elle crée Les Promesses du Magma en collaboration avec la rappeuse Casey pour les Sujets à Vifs à Avignon. Puis The Sweet Way en 2018 avec le groupe de Parkour réunionnais New Gravity.En 2019 elle entame un nouveau cycle de creations avec La Poursuite du Cyclone (pour détruire un monde et renaitre) puis en 2021 Dans le Mille (pour saboter les masculinités dominantes et les binarités) ainsi que Le Temps de Rien (pour se contempler) en 2022.
Elle entame la création du solo Jardin Futur / Club Sabotage en 2023-2024
Depuis 2011 elle collabore avec Nina Santes dans le cadre de La Fronde, structure mutualiste et coopérative, espace d’innovations et de créations d’œuvres.
HORAIRES
10h30-13h // 14h00 - 18h00
TARIFS
40 euros - revenu autour du RSA
80 euros revenu - autour du smic
100 euros - revenu + que le smic
150 euros - tarif soutien
Si tu / vous avez des freins financiers n'hésitez pas à me contacter.
Prévoir de quoi pique-niquer, il n'y a pas beaucoup d'endroit pour faire des courses autour.
PUBLIC
Adultes ayant une pratique corporelle, peu importe laquelle.
LIEU
Pôle 164 :
164 bd de Plombières
13014 Marseille
INSCRIPTION :
Auprès de Djo
0621681922