27 > 31 Mai 2024
10H > 12H
Tous niveaux
Luis Carricaburu et Pauline Lavergne se rejoignent cette semaine pour mettre en dialogue leur pratique chorégraphique. Un temps de recherche commun qu'iels souhaitent faire découvrir à travers un workshop durant leur semaine de résidence (de 10h à 12h).
La pratique qu’iels mèneront à travers des exercices guidés auront pour objectif de glisser vers un état d’osmose où la pensée de l’action et l’action du corps font tout un.
Iels partageront des outils pour appréhender un état de disponibilité en danse afin de basculer vers une autre conscience du corps, permettant d'ouvrir à, d’explorer une pluralité de corps virtuels, impossibles voire monstrueux.
Avec la même intention que celle de Merce Cunningham de dépouiller l’expérience du danseur des schémas représentatifs, expressifs ou émotionnels comme ressource pour l'émergence du mouvement, Iels proposent un training qui comprend l’acte de danser comme la capacité de produire une multiplicité de corps virtuels, et simultanément, comme une opportunité de s’oublier soi même.
Nous tenterons d’entrer dans des zones inconnues, en deçà des langages, des techniques et des esthétiques qui nous ont “formés” en tant que danseur.euses. Nous questionnerons nos habitudes et schémas qui apparaissent dans notre pratique professionnelle quotidienne. Il n’y a pas d’erreur possible.
TARIF : 10€ le training
INFOS ET INSCRIPTIONS
Contact: Pauline Lavergne
Comments