top of page

Cie Fool's Cap // Vinicius Carvalho

TRAININGS

Du lundi 4 au vendredi 8 septembre 2023

10H > 11H30


Ouverts à toutes personnes ayant une pratique liée au corps et à la danse

8 euros le training

Dans le cadre de la résidence de création du spectacle chorégraphique, DIAZOTE, par la Cie. Fool's Cap au Pôle164, nous vous invitons à venir découvrir notre travail à travers le training du matin et la sortie de résidence. Tous les matins du lundi au vendredi nous partagerons un moment d'échauffement et de training avec vous avant de démarrer nos répétitions. Nous allons prendre conscience de l'autre et de l'espace qui nous entoure. Sensibiliser notre présence et notre écoute. Interroger les frontières que nous séparant du reste du monde vivant. Réagir. Connecter. Jouer. À travers la danse, nous allons comprendre la place et la responsabilité individuelle dans le collectif, rendre concrètes dans le corps et dans l'espace les relations de cause à effet; comment l'action d'une personne provoque un enchaînement de réactions chez l'autre. Et enfin, improviser, composer! Écrire dans l'espace, en coopération et en mouvement, des possibilités communes, des analogies et des métaphores éphémères de partage et d'interdépendance.

Cette proposition part de sujets et d'outils chorégraphiques travaillés dans le processus de création du spectacle de la compagnie « DIAZOTE ». Il est inspiré de la technique des six viewpoints, de Mary Overlie, qui décompose la performance en six catégories: espace, forme, temps, émotion, mouvement et logique.

Les personnes débutantes et expérimentées en danse sont encouragées à participer.

Nous vous informons également que, après le training, notre temps de répétition sera ouvert à toutes et tous qui souhaitent regarder, témoigner notre processus de création.


LIEU


PÔLE164

164 bd de Plombières

13014 Marseille


CONTACT // RESERVATIONS


REPERES


Vinicius Carvalho


Chorégraphe et interprète d’origine brésilienne, Vinicius dirige la Cie. Fool’s Cap depuis 2015. Il se forme en théâtre à l’Université de Campinas au Brésil et se spécialise au mime corporel pendant trois ans à Londres. Entre 2008 et 2014, il collabore en tant qu’interprète avec la chorégraphe Alice K dans plusieurs spectacles et il tourne dans tout l’état de Sao Paulo, en Europe et aux États-Unis avec les compagnies ZeroZero, Os Geraldos, Théâtre de l’Ange Fou. De 2015 à 2022, Vinicius enrichit sa pratique en danse contemporaine auprès de plusieurs artistes chorégraphiques comme Sam Amos (Trash Dollys), Wanjiru Kamuyu, Sherwood Shen, Denise Namura (À Fleur de Peau), Jan Fabre (Troubleyin), Emma Bigé, Asaf Bachrach, Matthieu Gaudeau, Brandon Lagaert (Pepping Tom), Sofia Nappi (Komoco) et Diego Alvarez Sanou (Ultima Vez). Il crée trois spectacles pour sa compagnie Fool’s Cap qui tournent en Angleterre, en Europe, en Inde et en Corée du Sud avec le soutien de l’Arts Council England, l’European Cultural Foundation, l’Odin Teatret, La Briqueterie CDCN, le CND, le Mediterranean Dance Center, La Ménagerie de Verre, le Danish Arts Foundation, la Cie. Igor et Moreno.

Vinicius développe aussi des performances in-situ dans plusieurs monuments et musées en France. En 2021, il est accompagné en tant que chorégraphe par la Fabrique de la Danse dans le cadre de l’Incubateur des Chorégraphes. Il est actuellement interprète pour les compagnies: Remue Ménage, In-Senso, Les cris de l’horizon, Compagnie 2x0, Action Transport Theatre.

Fool's Cap



LA CIE FOOLL'S CAP SERA EN RESIDENCE AU PÔLE164 / SORTIE DE RESIDENCE JEUDI 7 SEPTEMBRE 2023 – 16H

du 4 au 8 septembre 2023


STAGE : RECHERCHE CHOREGRAPHIQUE SUR LE BERCEMENT

Samedi 9 et Dimanche 10 septembre 2023 // 10H > 17H

Tous niveaux





Comments


bottom of page