top of page

Stage Gaga // Delphine Jungman

Vendredi 9 février 2024 - 16h > 19h30

Samedi 10 février 2024 - 14h> 17h

Samedi 1er juin 2024 - 14h > 15h

Dimanche 2 juin 2024 - 13h > 14h


Gaga/people (pour tous-tes à partir de 16 ans) le 1/06 de 14h à 15h et le 2/06 de 13h à 14h


Par l’ Association Milk Shake

Avec Delphine Jungman


Venez profitez d'un week-end de Gaga/people (pour tous niveaux) et Gaga/dancers (pour danseur.euse.s pro, semi-pros ou niveau avancé) dès 16 ans.


LE GAGA

Le Gaga est la recherche du mouvement développé par Ohad Naharin depuis de nombreuses années,

en parallèle de son travail de Chorégraphe et directeur artistique de Batsheva Dance Company.

Le Gaga est né du besoin de Naharin de communiquer avec ses danseurs et de sa curiosité pour la recherche actuelle sur le mouvement.

Les cours de Gaga sont basés sur une écoute profonde du corps et des sensations physiques. Les instructions sont déployées pour accroître la sensibilité et amplifier davantage les sensations, et plutôt que de passer d’une instruction à une autre, les informations sont superposées, afin de créer une expérience multisensorielle, physique et challenging. Bien que de nombreuses instructions sont imprégnées d’une imagerie riche, la recherche Gaga est fondamentalement physique, insistant sur un processus spécifique de physicalité. A l'intérieur de cette recherche partagée, la nature improvisée de l'exploration permet à chaque participant de tisser des liens très personnels avec le Gaga. Le Gaga fournit un cadre pour découvrir et renforcer le corps et gagner en souplesse, endurance, agilité et compétences, y compris la coordination et l'efficience tout en stimulant les sens et l'imagination. Les cours offrent un entraînement qui engage dans le mouvement, la vitesse, et l'effort tout en traversant des spectres supplémentaires tels que ceux entre le doux et les textures épaisses, la délicatesse et la puissance explosive, et l’euphémisme et l’exagération.


Les participants éveillent des zones engourdies, augmentent leur conscience de leurs habitudes et améliorent leur efficience du mouvement à l'intérieur de tâches superposées, et ils sont encouragés à se connecter au plaisir à dans les moments d'effort. La recherche de Gaga est dans un processus continu d’évolution, et les cours varient et se développent en conséquence.

Le gaga a deux types de cours : le Gaga/people et le Gaga/dancers.

+ d'infos sur le Gaga : www.milkshakeproject.com/gaga


Delphine Jungman


Chorégraphe et danseuse, Delphine est actuellement sur plusieurs créations seule et en collaboration.

Elle s’est formée en danse contemporaine avec les compagnies Kibbutz Contemporary Dance Company et Kolben Dance Company entre 2010 et 2013 puis Ohad Naharin l’invite de 2016 à 2018 à se former avec la Batsheva Dance Company pour la certification Gaga Teacher.

Durant ces années, Delphine co-écrit et interprète un solo avec Tsaphira Stern Assal pour le mouvement pour la femme à Jérusalem et démarre une aventure chorégraphique qui dure encore aujourd’hui avec de nombreux partenaires dont HNHD Dance Band – El Colectivo – Wynkl – Gigapune et You can call me Page avec qui elle a jouée ou joue encore en Israël, en France, en Belgique et en Suisse.

En tant qu’interprète elle à eu le rôle principale dans Blanche Neige au Théâtre Monfort chorégraphié par Kaori Ito en 2014 puis elle participe à l’écriture de Pièces d’Ambra Senatore au CCN de Nantes en 2015-2016 ; à la création de Frôlons de James Thierrée à l’Opéra Garnier et à Beytna de la Compagnie Maqamat en partenariat avec le 104 en 2018.

Elle rejoint la Cie Tango Sumo pour Mût en 2019 et la Cie Danse K par K pour OSEZ en 2019 au Québec et OSEZ en Solo en 2020 avec ET20 l’été et le Regard du Cygne.

En ce moment, Delphine joue dans les collèges et lycées, se prépare pour rejoindre OSEZ en Solo au Québec et chorégraphie pour la Cie du Chemin Ordinaire et pour la soirée des chorégraphes de la Fabrique de la Danse au Carreau du Temple.

Delphine crée des projets avec les publics pour diverses institutions notamment La Villette, Le Carreau du Temple, Chaillot et le Festival d’Automne.

Gaga Teacher, Titulaire du D.E et d’un Master de Danse-thérapeute, Elle intervient auprès de compagnies comme le Ballet de Lorraine, Scottish Dance Theatre, Danse K par K, Les chemins de Travers et de projets inclusifs avec entre autres le Théâtre du Cristal, Espace Loisirs et Festival A part entière.


INFOS et INSCRIPTIONS


Samedi 1er juin 2024 - 13h > 17h

Dimanche 2 juin 2024 - 13h > 17h


Contact mail : mshakepjct@gmail.com


LIEU

PÔLE164

164 bd de Plombières

13014 Marseille

Contact.pole164@gmail.com

04 91 64 11 58



Comentários


bottom of page