SENS INTERIEUR BRUT // Francesca Ziviani et Milane Cathala-Di Fabrizio

Marseille


RESIDENCE CREATION

31 aout - 2 septembre 2022


« Natura Morta »


Cette performance cherche à détourner les parties du corps de la femme sexualisées par la société. Nommant leur propre oppression, les deux performeuses questionnent la représen- tation des femmes et l’évolution de la construction des modes esthétiques du corps féminin. Des corps pris de frénésie dans leurs propres mécaniques physiques se transforment au fur et à mesure en un mouvement robotique pour donner à voir l’image de la société industrielle de surproduction.


Création : Milane Cathala-Di Fabrizio et Francesca Ziviani

Interprétation : Milane Cathala-Di Fabrizio, Francesca Ziviani et Rudy Ayoun


3 septembre 2022 à Marseille - festival Atome 33.

https://www.atome33.fr


REPERES BIO


Francesca Ziviani


Elle se forme dans le champ de l’art et du graphisme au lycée artistique en Italie. Elle se forme en danse avec Mauro Astolfi au I.A.L.S à Rome, avec Anne Marie Porras à Epsedanse à Montpellier et intègre en 2014 le CNSMD de Lyon, sous la direction de Jean-Claude Ciaparra.

Elle est interprète pour différents chorégraphes dans le champ de la danse, de la performance et du cirque au niveau international : Christian UBL (La 5ème saison), Yoann Bourgeois (Celui Qui Tombe), François Veyrunes (Chair Antigone, Sisyphe Heureux, Outrenoir), Christophe Beranger & Jonathan Pranlas- Descours (Donn- moi quelque chose qui ne meurt pas), Jean Claude Gallotta (Daphnis et Chloé, Sacre du Printemps), Héla Fatoumi et Eric Lamoureaux (Waves, Masculines), Adrien Mondot & Claire Bardaine (solo Hakanai), Philippe Grandrieux (Film-Installation Meurtrière), Annie Vigier & Franck Apertet (performances: Les Chutes, Géographie, Parterre Topologie), Davy Brun Cie Ando (Christoffa), Olivier Dubois (Révolution), Emilio Calcagno (Pic, Nouvelle Vagues), Frederike Hunger et Jerome Ferron (Opus 1), Osman Kassen Kheleli (Festin Final), Frédérique Lescure (Ogives), Frédérique Cellé ( Et si...).

Francesca entame son propre travail chorégraphique au sien de l’Association Sens Intérieur Brut depuis 2017 et crée trois pièces : La Bambina Impertinente, Fractale et Sphota.

Elle donne des nombreuses Masterclass, soit en France que à l'étranger ( Kazakhstan, Brésil, Chine, Italie, Maroc, Russie, Japon, Ukraine, Tunisie...).

Formée aussi en photographie et montage video, elle réalise plusieurs courts- métrages: "Fauve" a été retenu pour être diffusé au Danse Film Festival de Bruxelles “l’art difficile de filmer la danse”.


Lien Vimeo : https://vimeo.com/user11676156


Milane Cathala-Di Fabrizio


Milane commence la danse au CRR de Bordeaux en classique.

Elle se forme ensuite à la danse contemporaine et performe pour Charlie Le Mindu (créateur) et Andrey Bartenev (plasticien).

Elle intègre le CNDC d’Angers de 2017 à 2020. Pendant ce temps, elle réalise un film pour Philippe Découflé et intègre la compagnie du CNDC en Cunningham.

À sa sortie d'école, elle reprend la pièce "Coup de Grâce" de Michel Kelemenis et poursuit la création d'un solo Joystick programmé au THV et au festival Format Raisin.

Elle participe à la création "D'un Rêve" de Salia Sanou et fait une reprise pour Amala Dianor dans "The Falling Stardust".

Elle est actuellement sur la création "Promesse" de la cie HKC avec Tania Carvalho.