Mathilde MONFREUX // (Re) commencer le contact improvisation

STAGE


Dimanche 22 Novembre 2020 - 10H > 18H

Samedi 19 Décembre 2020 - 10H > 18H

Dimanche 20 Décembre 2020 - 10H > 18H


RE) COMMENCER LE CONTACT-IMPROVISATION

ATELIER et JAM DE CONTACT IMPROVISATION



Une proposition pour combiner l’apprentissage à la pratique… c’est à dire à l’improvisation en jam !

Partager dans une même matinée une approche somatique à des outils techniques de contact-improvisation avant de plonger dans la danse.

Apprendre à suivre ses propres transferts de poids, communiquer à travers la structure porteuse, la sienne et celle de son partenaire,

atteindre une communication fine, moduler son tonus, s’inviter, repousser, accueillir…

Pratique de la jam comme espace d’apprentissage du contact-improvisation : s’orienter, choisir, explorer, s’engager, risquer.

La jam comme un espace de pratique éthique du contact-improvisation.


​TARIFS


BIO


Depuis 20 ans Mathilde enseigne la danse et le contact-improvisation. Elle se passionne pour le mettre en relation avec des thèmes spécifiques (liés à des enjeux physiques ou politiques), des médiums différents (objets/ cirque/ pensée/ langage) dans des contextes assez divers (de création, de recherche, de loisir) ou des disciplines voisines (pratiques somatiques). Elle intervient auprès de professionnels du spectacle vivant (danseurs, circassiens, comédiens) , des pratiquants parfois disposés à des expériences performatives, ou des étudiants. Elle enseigne en France et à l'Étranger.

Elle crée la compagnie à des Corps Parlants à Marseille en 2009 où elle y décline un travail alliant performance, improvisation et écriture de pièce in situ (plateau de théâtre, sites spécifiques).


RENSEIGNEMENTS INSCRIPTION


06 16 15 25 35

mathildemonfreux@yahoo.fr

Pôle 164 © 2020 Tous droits réservés | 164, ave de Plombières 13014 Marseille | Tél 04 91 64 11 58

  • Facebook - Black Circle