Let’s fly little bird#3 // Avec Lucas CONDRO

STAGE


Samedi 10 septembre 2022

Dimanche 11 septembre 2022 de 14h à 18h30


ASYMETRICAL - MOTION


Cette méthodologie du mouvement explore à travers différentes perspectives l'agilité du corps dans son mouvement et son déplacement dans l'espace.

Comprendre l'agilité comme la manière la plus efficace d'utiliser la mécanique du corps et l'utilisation de l'énergie pour atteindre une puissance maximale.

Nous étudierons les asymétries naturelles du corps, principalement au niveau de la colonne vertébrale - dans les relations entre le crâne, la taille, la ceinture scapulaire et le bassin.

L'utilisation des membres comme expansion du mouvement asymétrique de la colonne vertébrale et en même temps comme support pour expérimenter sa liberté.

La relation des supports, la distribution du poids, le mouvement de la structure pour trouver l'inertie qui est produite dans la relation des forces et des poids.

La possibilité de percevoir l'espace comme un espace infiniment ouvert, vaste et tridimensionnel dans lequel le corps va se déplacer.

La base de cette méthodologie est liée à la possibilité d'observer ce qui se passe lorsque nous nous mettons en relation avec les différentes matières (par l'observation dans notre propre corps et dans le corps des autres) et afin d'incorporer et d'apprendre de ma propre expérience, à la fois individuellement et en groupe.

Comprendre l'expérience de la danse comme la joie qui se produit au moment de la découverte.


Lucas Condro


Danseur et chorégraphe, il commence ses études en Argentine. En 1999, il a été invité par David Zambrano à participer à un séminaire à la SNDO (School For New Dance Development), où il a ensuite étudié pendant 3 ans, obtenant un diplôme de "Dance Maker". Il a participé aux "Springdance dialogues" de Jan Ritsema et "Several Species of Small Furry Animas" de Nicole Butler. En Hollande, il a travaillé avec les chorégraphes Paz Rojo, David Zambrano, Nora Heltman, Katrina Brown. Il met en scène « L'Espace », œuvre créée au sein d'EXERCE au Centre de Chorégraphie de Montpellier. Depuis 2005, il développe sa propre technique, le Mouvement Asymétrique. Il a été invité à enseigner au Chili, en Uruguay, au Mexique, en Espagne, en France et en Suède (KulturKraft Väst), à l'université DOCH, au Lido, à la compagnie Cullberg Ballet et aux 7 Doigts de la Main. En 2016, avec Pablo Messiez, il a publié le livre "Asymmetrical Motion / Notas sobre pedagogia y movimiento" lié à l'expérience en danse et pédagogie des dernières années.


Il propose également des séminaires aux entreprises :

Les 7 doigts de la main ( Canada )

Entre Nous ( France )

Compagnie nationale de danse (Argentine)

Ballet Cullberg ( Suède )



LIEU :

PÔLE164

16 bd de Plombières

13014 Marseille


HORAIRES :

Samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022 de 14H à 18H30


TARIFS

Forfait 2 jours – 75 euros

Forfait 1 journée – 40 euros


INFOS et INSCRIPTIONS

Cie les oiseaux perchés

jr@lesoiseauxperches.com

tel/ 0615408586

© https://tictacartcentre.com/2022/01/31/asymmetrical-motion-lucas-condro-july-2022/