GAU COMPANY // Nadine FRIESLEBEN

RESIDENCE // CREATION


19 au 23 avril 2021


GAU COMPANY // Nadine FRIESLEBEN

Berlin

https://gau-company.com


« PUZZLED PIECE »

Performance participative


- La performance commence-

« Bienvenue au guide de sécurité Puzzled Piece. 

Vous verrez des instructions simples, que vous devez suivre scrupuleusement. 

Veuillez rester calme en cas d’ incident possible, qui pourrait semer la panique. »


une introduction des instructions performatives -

«Merci pour votre coopération active. Maintenant, c'est à votre tour de mettre en pratique les connaissances appropriées.»


l'audience contrôle les performeures -

« Merci, vous avez terminé le cours avec succès. Vous assurez désormais la sécurité. »


la performance se termine-


QUOI


Puzzled Piece est une performance interactive en danse et théâtre. Elle est structurée comme un briefing sur les tactiques de défense physique afin d'assurer la santé et la sécurité dans une société qui est influencée par la peur, la confusion, l'information et les médias.


POURQUOI


En raison de la crise sanitaire actuelle, nous recevons maintenant des instructions des principaux établissements de santé sur la façon de restructurer notre comportement social régulier et de s'adapter à un nouvel environnement. Les gens reçoivent ces informations par le biais des médias, qui fonctionnent comme un filtre. Selon la plateforme médiatique et le canal que nous suivons, notre attitude, notre réaction et notre interprétation changeront. Nous, les chorégraphes Nadine Freisleben et Angela Fegers, étudions le comportement humain et la persuasion en période de réinvention. Par une approche physique et théâtrale, nous voulons créer une expérience sociale centrée sur l'influence actuelle des médias sur les gens.


COMMENT


Dans Puzzled Pieces, le public reçoit des instructions, les incarne et enfin les exerce sur les interprètes. Pendant un court instant, le public est en contrôle, immédiatement après qu'il vient d'être contrôlé lui-même. Les spectateurs se tournent

des adeptes passifs aux actifs décideurs.

L'espace de performance s'ouvre vers le haut. Au lieu de l'opposition classique du public et de l'interprète, les membres du public se trouvent eux-mêmes dans l’espace scénique. Elles sont parties d'un espacement actif en mouvement, portant leur attention à leur propre placement et à ce qu’il se passe autour d'eux.

Nous avons l'intention de représenter adéquatement le vocabulaire des mouvements quotidiens qui émerge actuellement et son apparition soudaine. Tout comme divers schémas de comportement sont en train d'être structurés, nous voulons structurer également différents schémas de mouvement. Ceux-ci pourraient être autonomes ou fusionnés au hasard pour éventuellement former une chorégraphie fluide.


BIOS


Nadine Freisleben, née en 1989 à Berlin, danse au niveau professionnel depuis 2008. Au début de sa carrière, elle a dansé et chorégraphié pour diverses compagnies de danse contemporaine ainsi que pour des festivals du Goethe-Institut et de l'Alliance française au Nigéria. Durant ces périodes passionnantes, elle a fait la connaissance de la danse contemporaine ouest-africaine, qui a toujours une influence majeure sur sa danse et son style chorégraphique.

Pendant et après sa formation à l'école d'art de la performance 'die Etage Berlin', elle a travaillé au niveau international avec des chorégraphes comme Chaim Gebber (BR), Jennifer Mann (USA), Sarah Bleasdale (NZ) et Saskia Assohoto / Dancevertise (DE).

Nadine crée des pièces de théâtre et de danse au niveau international sous le nom de GAU Company. Elle travaille de manière multidisciplinaire et interdisciplinaire avec des artistes, et donne des ateliers et des formations pour les danseurs et les interprètes.

Ses pièces ont été montrées en Allemagne ( Kemptener Tanzherbst, Kulturelle Landpartie Gorleben, Memminger Kulturmeile, AMS Camp St Gallen, Let MeIn Festival Berlin), Nigeria ( Trufesta, Dance meets Danse, Afrigansa), Portugal (Tempstudio Lisbone), France (Faites de la Danse, Marseille) et Chili (Cuerpos Furiosos, Arica).

Elle enseigne notamment à des étudiants en sections professionnelles en danse et en théâtre à DANCEWORKS Berlin (DE), KARI Tanzhaus Kempten (DE), Centro MB2 para las Experimentaciones de las Artes Arica (CL) et au Corporate Danceworld de Lagos (NG). Elle donne les cours de danse professionnelle au LOFFT Leipzig (DE), Tanznetz Freiburg (DE), Tanzbüro Basel (CH), ProDance Leeds (GB), MOVEIN STÙDIÓ Budapest (HU) et au Pole164 à Marseille (FR).


Angela Fegers de Florida aux Etats-Unis a fait ses études au Florida Dance Theatre (Lakeland, Floride) et New World School of the Arts (Miami, Floride). Ensuite elle a également obtenu son BA à Miami. Elle aménage à New York, pour continuer ses études au Martha Graham School et au Cunningham Trust. Là, elle a travaillé avec Lindy Fines (GREYZONE DANCE) et Erick Montes (Projets dansants). Elle a également interprété des pièces de Merce Cunningham (dans 92nd Street Y and the New World Symphony), de Bill T.Jones, de Kevin Wynn et de Earl Mosley à New York et à Kent, Connecticut.

En 2016, Angela a déménagé en Europe pour se consacrer à la chorégraphie. Par le passé ses pièces sont sorties à Miami (Miami Fringe + Art Basel), New York City (American Ballet suisse), Kent, Connecticut (The Marvelwood Theatre), Martha's Wineyard (The Yard), Rif, Islande (The Freezer BlackBox), La Haye, Pays-Bas

(CloudDansLab), Amsterdam, Pays-Bas (OT301) et Berlin, Allemagne (Lake Studios Berlin, Theateraus Mitte, ACUD Theater, Let Me In Festival, Lettretagedas Literaturhaus à Berlin Kreuzberg et Noize Fabrik).

Angela travaille actuellement en tant qu'interprète et chorégraphe indépendante (entre autres pour Nadine Freisleben, Sarah Bleasdale, Jessica Gaynor et Katrina Bastian), formatrice à DANCEWORKS Berlin.

Pôle 164 © 2020 Tous droits réservés | 164, ave de Plombières 13014 Marseille | Tél 04 91 64 11 58

  • Facebook - Black Circle