GAU COMPANY // Nadine FRIESLEBEN

RESIDENCE // CREATION


30 Octobre > 4 Novembre 2020


GAU COMPANY // Nadine FRIESLEBEN

Berlin

https://gau-company.com


« PUZZLED PIECE »

Performance participative


- La performance commence-

« Bienvenue au guide de sécurité Puzzled Piece. 

Vous verrez des instructions simples, que vous devez suivre scrupuleusement. 

Veuillez rester calme en cas d’ incident possible, qui pourrait semer la panique. »


une introduction des instructions performatives -

«Merci pour votre coopération active. Maintenant, c'est à votre tour de mettre en pratique les connaissances appropriées.»


l'audience contrôle les performeures -

« Merci, vous avez terminé le cours avec succès. Vous assurez désormais la sécurité. »


la performance se termine-


QUOI


Puzzled Piece est une performance interactive en danse et théâtre. Elle est structurée comme un briefing sur les tactiques de défense physique afin d'assurer la santé et la sécurité dans une société qui est influencée par la peur, la confusion, l'information et les médias.


POURQUOI


En raison de la crise sanitaire actuelle, nous recevons maintenant des instructions des principaux établissements de santé sur la façon de restructurer notre comportement social régulier et de s'adapter à un nouvel environnement. Les gens reçoivent ces informations par le biais des médias, qui fonctionnent comme un filtre. Selon la plateforme médiatique et le canal que nous suivons, notre attitude, notre réaction et notre interprétation changeront. Nous, les chorégraphes Nadine Freisleben et Angela Fegers, étudions le comportement humain et la persuasion en période de réinvention. Par une approche physique et théâtrale, nous voulons créer une expérience sociale centrée sur l'influence actuelle des médias sur les gens.


COMMENT


Dans Puzzled Pieces, le public reçoit des instructions, les incarne et enfin les exerce sur les interprètes. Pendant un court instant, le public est en contrôle, immédiatement après qu'il vient d'être contrôlé lui-même. Les spectateurs se tournent

des adeptes passifs aux actifs décideurs.

L'espace de performance s'ouvre vers le haut. Au lieu de l'opposition classique du public et de l'interprète, les membres du public se trouvent eux-mêmes dans l’espace scénique. Elles sont parties d'un espacement actif en mouvement, portant leur attention à leur propre placement et à ce qu’il se passe autour d'eux.

Nous avons l'intention de représenter adéquatement le vocabulaire des mouvements quotidiens qui émerge actuellement et son apparition soudaine. Tout comme divers schémas de comportement sont en train d'être structurés, nous voulons structurer également différents schémas de mouvement. Ceux-ci pourraient être autonomes ou fusionnés au hasard pour éventuellement former une chorégraphie fluide.

Pôle 164 © 2020 Tous droits réservés | 164, ave de Plombières 13014 Marseille | Tél 04 91 64 11 58

  • Facebook - Black Circle