Journée Live Art Process®

Autour de l’artiste américaine Anna Halprin, et de sa pratique du Life Art Process®, développé avec sa fille Daria Halprin depuis une trentaine d’années.


Avec Aude Cartoux

Praticienne certifiée Life Art Process®, Enseignante Niveau 2 et superviseuse Niveau 3 – Tamalpa France


Samedi 12 juin 2021 de 10h à 13h au Pôle 164 10h à 17h : ATELIER LABO / 19h à 21h : SOIREE DANSE


ATELIER LABO / 10h > 17h

Du somatique à la Performance


Basé sur la pratique somatique du Mouvement Rituel®, créé par Anna Halprin, cet atelier invite à danser à partir de cette conscience anatomique du squelette dans son rapport au poids pour mettre ensuite en jeu les principes fondamentaux du mouvement au service de la créativité. Par de l'exploration, de l'improvisation et de la composition, le danseur jongle avec ses possibilités physiques, son état émotionnel et son imaginaire. En incorporant ses trois espaces de soi, il approfondit un des outils principaux du Life Art Process® : les 3 niveaux d'attention et de réponse. Ainsi, il trouve dans la danse un champ d'intimité avec lui-même et un dialogue direct avec le public. Cet atelier propose aussi de découvrir le Processus RSVP®, un système dynamique de méthodologie créative pour la composition individuelle et/ou collaborative, mis au point par le couple Halprin.


Tous niveaux // Tarif : 40 euros

sur réservation – jauge limitée


SOIREE DANSE / 19h > 21h


« Je veux relier les individus et leur monde pour que la vie soit vécue comme un tout. » Anna Halprin


« Performance d’un soir » - de 19h à 19h30 

Dans l’esprit d’un event, Aude et Yoann se prêtent à l’expérience, avec d’autres danseurs professionnels invités pour l’occasion, d’une partition d’un soir, qui met en lumière les mécanismes internes du danseur en jeu et partage un moment de corps improvisés comme d’intelligence collective.


« Conférence Mouvements de vie »- de 19h30 à 21h

Cette conférence présente Anna Halprin, une chorégraphe américaine qui n’a cessé de bouleverser le champ de la danse, en abolissant les frontières entre la scène et le public, entre les générations et les communautés, l’art et la guérison, le rapport à la nature, à l’Education… Un moment pour plonger dans son studio où art et vie se rencontrent pour faire place à une source d’apprentissage, d’expérimentation et de création collective dans un mouvement permanent. Des interviews inédites, des captations de moments de pratique, des témoignages des praticiens et des extraits d’archives précieuses pour plonger dans son Life Art Process®.


Entrée libre sur réservation – jauge limitée


Training organisé dans le cadre de l'événement

CORPS SOMATIQUE / CORPS SENSIBLE

Une éducation par et pour le corps

7 > 19 JUIN 2021

​au pôle 164

164, bd de Plombières 13014 Marseille


INFOS et RESERVATIONS

Contact.pole164@gmail.com

04 91 64 11 58