CORPS ESPACE MARIONNETTES // Stéphane LEFRANC

Body weather Work - Min Tanaka


Ce travail permet d'explorer les relations entre le corps et la marionnette. Ce travail s'appuie sur l'enseignement du Body Weather Work du danseur et chorégraphe japonais TANAKA Min.


Samedi 12 février - 10H >12H30 et 13H30 >17H

Dimanche 13 février - 10H >12H30 et 13H30 >17H


- Échauffement : training "Muscle-Bone"

- Jeu et improvisation guidée : moment d'exploration du corps dans l'espace, notions de temps et de perception sensorielle.

- Manipulations : manipulations au sol, à deux, basées sur la respiration, l'étirement, l'assouplissement et la relaxation.


Le contenu de ce stage est adapté aux sollicitations et aux possibilités d'un large public et se préoccupe avant tout d'écoute (de soi et de l'autre) et de mise en espace.




Les ateliers et stages sont dirigés par Stéphane Lefranc, metteur en scène, auteur, comédien formé auprès de Viviane Duvergé. Il présente aujourd'hui une synthèse personnelle entre Butô et danse contemporaine en lien avec son univers marionnettique. Créateur, de ses propres marionnettes. Il travaille depuis 17 ans au sein de la Compagnie du Funambule qu'il a créé. Il a suivi plusieurs formations à l’institut international de la marionnette de Charleville-Mézières, (Terry Lee de Green Ginger et Gavin Glover de Faulty Optic) ainsi qu’au TJP de Strasbourg (Gilbert Meyer, Ismael Safwan de Flash Marionnette) à la Friche Belle de Mai(Christian Carrignon et Katy Deville théâtre des Cuisines, Arketal Sylvie Osman et Greta Bruggeman) Claire Heggen du théâtre du mouvement.


RENSEIGNEMENTS et INSCRIPTIONS


Stéphane Lefranc

ciedufunambule@gmail.com

06 83 01 92 13

compagniedufunambule.com


TARIFS


85€ le week end

15€ adhésion