top of page

Corps Espace Marionnettes / Stéphane LEFRANC / Noëlle QUILLET

  • Pôle 164 Marseille
  • 19 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 sept.

Compagnie du Funambule


Samedi 14 et dimanche 15 février 2026


ree

Body weather Work - Min Tanaka et danser avec sa marionnette portée (12h) 

Ce stage propose une immersion dans l’univers du corps en mouvement et de la marionnette portée, à travers une approche à la fois sensible et expérimentale. Inspiré par le Body Weather Work du danseur et chorégraphe japonais Min Tanaka, il invite à explorer les interactions entre le corps, la matière et la manipulation, dans une recherche de disponibilité corporelle et de porosité au monde.

Le stage est co-animé par Stéphane Lefranc et Noëlle Quillet, deux artistes dont les trajectoires se rejoignent autour de la danse contemporaine, du théâtre et de la marionnette. Leur complémentarité artistique – entre théâtre, danse, marionnette et recherche corporelle – offre un terrain fertile pour ce stage. Le corps devient le point de rencontre entre geste, matière et présence, dans une démarche à la fois poétique et engagée.

- Échauffement : training "Muscle-Bone" 

- Jeu et improvisation guidée : moment d'exploration du corps dans l'espace, notions de temps et de perception sensorielle. 

- Exploration dansée autour de la marionnette portée de taille humaine.

 

Le contenu de ce stage est adapté aux sollicitations et aux possibilités d'un large public et se préoccupe avant tout d'écoute (de soi et de l'autre) et de mise en espace. 


REPERES


Stéphane Lefranc est metteur en scène, auteur et comédien. Formé auprès de Viviane Duvergé, il développe depuis plus de 30 ans une recherche artistique au sein de la Compagnie du Funambule, qu’il a fondée. Créateur de ses propres marionnettes, il propose une synthèse personnelle entre Butô, danse contemporaine et univers marionnettique. Son parcours est nourri par de nombreuses formations : à l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières (Terry Lee – Green Ginger, Gavin Glover – Faulty Optic), au TJP de Strasbourg (Gilbert Meyer, Ismael Safwan – Flash Marionnette), à la Friche Belle de Mai (Christian Carrignon, Katy Deville – Théâtre des Cuisines, Arketal – Sylvie Osman et Greta Bruggeman), ainsi qu’auprès de Claire Heggen (Théâtre du Mouvement) et Guy Trinchero.

 

Noëlle Quillet est danseuse, marionnettiste et plasticienne. Formée au Ballet Junior de Genève, elle intègre plusieurs compagnies avant de collaborer en 2016 avec la Compagnie Artonik, spécialisée dans l’art de rue. Cette expérience transforme son approche du corps, de la danse et de la manipulation d’objets. Elle découvre les arts de la marionnette en 2019 avec la Compagnie du Funambule, où elle crée sa première pièce Garçon !puis rejoint la compagnie Haut les Mains. Elle poursuit aujourd’hui son parcours en croisant les disciplines du mouvement, de la matière et de la création plastique.

 

DATES ET HORAIRES


Samedi 14 février - 10H > 12H30 et 13H30 > 17H 

Dimanche 15 février - 10H > 12H30 et 13H30 > 17H 

 

RENSEIGNEMENTS et INSCRIPTIONS 


Stéphane Lefranc - ciedufunambule@gmail.com

Compagnie du Funambule

06 83 01 92 13 

 

TARIFS 


75€ le week end 

45 € tarif réduit RSA, demandeur d’emploi, étudiant

 

 
 
bottom of page