Collectif MapaSo

Collectif MapaSo // Sofia Cardona Parra, Juliana Mejia Dominguez, Anita Schultz Moszkowski


21 > 25 mars 2022


« FARMOR MAMITA »


©Collectif MapaSo

FARMOR MAMITA est un projet qui mêle danse et théâtre pour raconter l’histoire de nos trois grand-mères. Nous cherchons à re-convoquer sur scène ces femmes d'une autre époque, en leur rendant leur jeunesse le temps d'une représentation.

Le projet trouve son sens dans notre volonté de questionner la manière qu’elles avaient de considérer l’amour, l’engagement, le couple, la maternité... et de l'opposer, de la confronter à nos propres positions, nos propres désirs.


Ecriture, mise en scène et interprétation :

Sofía Cardona Parra, Juliana Mejía Dominguez et Anita Schultz-Moszkowski


LE COLLECTIF MAPASO

Composé de danseuses et comédiennes franco-colombiennes, le collectif MapaSo propose depuis 2014 des interventions artistiques, éducatives et socioculturelles, autour de ses créations scéniques. La mission du collectif est de permettre à un public d'enfants, d'adolescents et d'adultes de développer leurs propres moyens d'expression et leur créativité à travers le mouvement et la parole.

Les actions de médiation, menées parallèlement aux temps de création, sont au cœur du projet de MapaSo car elles permettent la rencontre avec les différents publics et territoires et donnent ainsi matière à réflexion pour faire avancer nos projets artistiques.

Cultiver le lien avec le public, et ce durant toutes les étapes de nos projets - de la recherche dramaturgique à la diffusion -, est pour nous un moyen de rattacher nos créations à la réalité qui nous entoure.


REPERES BIO


Sofia Cardona Parra

Elle commence sa formation en danses traditionnelles colombiennes, danse classique et contemporaine. En 2018 elle obtient le DNSPD du CNDC d’Angers et intègre la formation en Notation Laban au CNSMDP. En 2019 elle obtient une Licence en Danse à l'Université Paris 8. Elle est artiste en résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris et à La Métive.


Juliana Mejia Dominguez

Elle s'est formée comme interprète en danse classique, contemporaine et improvisation en Colombie. Après une licence en pédagogie, pratique et recherche en danse contemporaine à l'Université de Antioquia – Colombie, elle obtient une Licence en Danse à l'université Paris VIII en 2014. En 2017, elle obtient le diplôme d'Ethnologie et Anthropologie Sociale à l'EHESS de Paris. En 2018 elle obtient le diplôme de Master II en Écriture Dramatique et Création scénique à l'université Jean Jaurès à Toulouse. Elle donne des ateliers avec le Collectif MapaSo depuis 2014.


Anita Schultz-Moszkowski

Elle découvre le théâtre avec la Compagnie Falaises & Plateaux de Benjamin Sisqueille. Elle s’initie à la danse africaine et contemporaine dès très jeune et pratique la harpe et le chant en Conservatoire. Elle obtient un BTS de monteuse audiovisuelle, une licence d’Études théâtrales de Toulouse et un master d'Écriture Dramatique et Création Scénique.

Elle anime des ateliers de création avec le Kazico et le Collectif MapaSo depuis 2019

https://mapasoassoc.wixsite.com/website-1