RESIDENCE
Les lundi 19 et mardi 20 Octobre 2020
avec la Compagnie Maurie - Pelissane
« Echo n'est pas un mythe » Reprise
Originaire de Nice, Claire Camous est danseuse/performeuse et une jeune artiste plasticienne diplômée (Master 2, en 2014) de l'École Supérieure d'Art d'Aix-en-Provence. Par la suite, elle obtient son Diplôme d'État en 2016. Arts visuels et arts vivants s'entremêlent dans sa pratique. Elle performe dans son propre travail plastique, parfois en solo, notamment dans le cadre de l'exposition de Fabienne Verdier au musée Granet et au Pavillon de Vendôme. Elle danse également pour et/ou avec d'autres artistes plasticiens (Trécy Afonso, Iris Dittler, Matthieu Bertéa,...).
«J’ai simplement envie de parler de trois femmes, qui individuellement ne se sentent pas le courage de revendiquer, lutter, mais qui par leur rencontre trouvent la force manquante nécessaire. Se battre pour le droit d’exister en tant qu’individu, femme et être humain».
Écho est notre muse, elle est le fil conducteur bien qu’invisible de cette création pour 3 danseuses. Elle tisse entre les interprètes un lien particulier qui les unit. Ce lien de solidarité puise dans leur condition de femme à disposer de leur parole, de leur corps et de leur pensé.
Dans une gestuelle vive, impulsive et nuancée elles vacillent entre colère et sérénité, liberté et conditionnement, courage et lâcheté. Elles dansent et se relaient sans relâche avec la volonté de ne pas faillir, de ne pas tomber.
LA COMPAGNIE MAURIE
est une compagnie de danse contemporaine pelissannaise, née en 206,d’un besoin créatif. Cinq interprètes et une chorégraphe,réunies autour d’un projet commun. L’esthétique de la compagnie se veut contemporaine. Elle porte un regard à la fois poétique et brut sur les rapports humains.
Emilie Maurie/ Chorégraphe
Claire Camous / Interprète
Marine CONSTANT / Interprète
Laura Anglade / Interprète
Quentin Munoz / Compositeur
Simon Detienne / Prise de vue