top of page

Cie Tapija // Dora brkaric

RESIDENCE /CREATION


Pula : Croatie


13 > 18 juillet 2023

"STRIPTEASE"


Chorégraphie: Dora Brkarić

Danse: Iva Katarinčić and Dora Brkarić

Musique: Jasmin Mahmic

Costumes:Mia Miletic

Scénographie: Adam Szekeres


La performance « Striptease » va au-delà du corps nu, dans les entrailles nues.

Faire face à l'intimité tout en se dépouillant de l'identité.

Au centre de l'attention, un danseur regarde fixement vers une caméra, pris dans un cercle de relations à sens unique. Transmettant un flux en direct, elle tourne parmi des corps solitaires dont le dos courbé tient la tête au-dessus d'écrans lumineux, révélant le réseau intangible de téléphones et de personnes qui envoient des signaux entre les deux.

L'objectif est d'entrelacer la performance avec le public et d'explorer la tension entre l'interprète et le public dans l'espace physique et les médias numériques. Opposant image et corps vivant, exposant les visiteurs comme des performeurs silencieux, ‘Striptease’ s’interroge sur la solitude.


La première de la performance aura lieu dans l'ancien fort austro-hongrois Bourguignon à Pula, en Croatie, où nous construirons une installation métallique avec l'aide d'Adam Szekeres (artiste marseillais) et où la performance prendra du temps et de l'espace pendant ce mois de septembre.

Notre idée est de créer une réalité archaïque numérique humide et fertile qui combine un lieu historique brut avec un méta-univers Internet pendant que deux corps de chair féminins s'enregistrent.



Comentarios


bottom of page