Cie La nhdc // Natalie Hofmann

RESIDENCE // CREATION

12 > 16 Avril 2021

Marseille

nataliehofmann.com


« Sensual Clouds »

Création 2021


« J'ai compris l'année dernière, lors de mes 40 ans, que enfin je pouvais tout dire, tout exprimer à haute voix et à haute danse, sans être brûlée sur le bûcher.

Après un an d'arrêt de travail en raison d'un accident je reprends la création de SENSUAL CLOUDS.

Une pièce qui parle de l'acceptation de la perte, du vide. De l'éphémère, de la mort perpétuelle et de la naissance d'un amour plus profond, plus large, plus incorporé de ce monde, de cette terre qui nous accouche et à laquelle on retourne.

Pendant le prologue, la protagoniste nous emmène sur le terrain des émotions, de notre capacité à être sensible et poreux, à être sensuel et charnel. Elle nous dévoile sa colère contre toute domination – que ça soit la domination de la terre ou de l'autre, cela revient au même.

Après une grande respiration, on nous embarque dans une zone de suspension, dans le vide, le cauchemar collectif de la chute dans le vide, dans la mort, dans l'inconnu, le collapse général.

L'intervention de la musicienne, figure emblématique incarnant le pouvoir du dedans ouvre à un terrain autre :

Celui d'une connexion à l'infini, à la confiance, au cycle de la naissance et de la mort. C'est un hymne aux nuages et à la terre. La danseuse se transforme en corps médium, multiple, habité par les énergies, les vents et les présences d'animaux : oiseaux, chiens, loups, cerfs et biches.

Avec elle on traverse le tourbillon d'un orage d'été, une tempête post-apocalyptique.

Cet envol en interaction entre la musicienne et la danseuse se transforme en voyage dans le sous-sol vivant de la mouise du sous-bois : la terre, l'humus, la transformation de la plaie, de la mort, de l'impasse humaine en humus d'une nouvelle communion terrestre.

L'esprit de la terre surgit et nous invite à une liberté autre où tout est permis. Une joie contagieuse pointe vers un nouveau début, avec et malgré tout ce qui est.

Bon voyage. »

Natalie Hofmann


Chorégraphie et interprétation : Natalie Hofmann

Dramaturgie et assistance chorégraphique : Beatriz Navarro

Composition musicale et intervention performative : Katherine Sowerby

Pôle 164 © 2020 Tous droits réservés | 164, ave de Plombières 13014 Marseille | Tél 04 91 64 11 58

  • Facebook - Black Circle