Cie KERMAN // Danse et Musique

Sébastien Ly

Toulon


"Instant"


Instant invite à une plongée dans un temps suspendu durant lequel danse et musique deviennent les supports à un Voyage intérieur propre à chaque spectateur.

Traversé par des paysages contrastés, le corps se déploie de l’infime mouvement respiratoire à une déflagration incisive dans tout l’espace. La musique et le chant font se succéder rythmes puissants et silences.

De cette rencontre entre le son et le geste naît Instant. Proposé dans des espaces à part (cloître, péniche, ...), ce duo convie le public à un moment de grande proximité́ avec les artistes. En faisant cercle, les spectateurs créent l’espace du surgissement.


Danse : Sébastien Ly

Musique live et chant : Vahan Kerovpyan


Sébastien Ly chorégraphe, danseur et pédagogue

Formé au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, il rejoint ensuite comme danseur le Centre Chorégraphique National de Nantes, sous la direction de Claude Brumachon. C’est à l’issue de son expérience au sein du Punchdrunk Theatrical de Londres, où il développe alors une danse performative en interaction directe avec le public qu’il est amené, de retour en France, à découvrir l’improvisation avec Martha Rodezno et à participer à des créations de théâtre avec la Compagnie Un soir ailleurs et le collectif L’Enjeu a des ailes. Au sein de la Compagnie Kerman, il développe un travail in situ dont une partie se déploie dans des musées, en résonance avec les arts plastiques. Son travail sur le plateau se caractérise par une quête de l'épure. À travers sa pédagogie, il pose le corps comme vecteur d'un rapport sensible au monde, à l'autre. En 2013, il débute un cycle de travail sur le corps parcellaire, réunissant le solo en silence C2I, Circulations 2 Isohélie créé pour le Festival Les Incandescences en mars 2013, les Déclarations Dansées au Centre National d’Art Contemporain de la Villa Arson en octobre 2013, ainsi que Outremer quatuor de 45 minutes créé en novembre 2014 au Festival Avis de Turbulences au Théâtre de L’étoile du nord - Scène Conventionnée Danse.



CALENDRIER


Mardi 17 Mai 2022 – 9H30 > 11H ET - 14H > 15H30 // scolaires (maternelles, primaires, collèges)

Mercredi 18 Mai 2022 – 14H > 15H30 // associations, centres sociaux et familles