CIE FELINAE // MAXIME COZIC - (danse)

Processus en partage #2 // Enfance jeunesse famille

PROJET TERRITOIRE - Jeunesse Familles


Propositions artistiques et ateliers à l’intention des publics jeunes et leur famille


« Processus en Partage » est un voyage contrasté entre Création et Transmission. Une invitation faite à la jeune génération et Familles à voir et ressentir les propositions singulières d’artistes complices qui partagent avec nous une même envie de développer les imaginaires, de donner accès aux sensations et de favoriser l’esprit critique.

Ce parcours artistique et pédagogique ouvre les champs des perceptions et des connaissances en montrant la multiplicité des approches. Il est mis en place au PÔLE 164.


En raison de l’épidémie Covid 19 et des restrictions imposées aux structures culturelles, les programmations sont susceptibles d’être modifiées voire reportées


MARDI 11 MAI 2021 (reporté)

CIE FELINAE // MAXIME COZIC - (danse)

9H30 > 11H et 14H > 15H30

Publics scolaires


Maxime Cozic commence la danse à 8 ans par la découverte du hip-hop avant de s'ouvrir aux disciplines académiques (Modern-Jazz, Classique, Contemporain) vers l'âge de 13 ans.

Après son BAC, il intègre la formation professionnelle Rêvolution pour danseur interprète à Bordeaux, dirigée par Anthony Egéa. Il y suit le cursus pendant un an (2014-2015) avant de travailler pour Laura Scozzi, avec laquelle il entame son parcours professionnel en reprise de rôle sur le spectacle Barbe neige et les sept petits cochons au bois dormant (2015). Il rejoint ensuite Dominique Rebaud dans la compagnie Camargo pour la réécriture de la pièce Des mondes et des anges (2016), ainsi que Yann Lheureux sur le spectacle Gravity.0 (2016), et Mourad Merzouki de la compagnie Kafig en reprise de rôle sur le spectacle Yo-gee-ty (2016). Par la suite il fait la rencontre de Fouad Boussouf, chorégraphe de la compagnie Massala, avec lequel il fait une reprise de rôle sur la pièce Transe (2016).

Actuellement, il travaille avec Michael Lemer de la compagnie S'poart, ainsi qu'avec Etienne Rochefort de la compagnie 1desSi et Fouad Boussouf de la compagnie Massala.

Il crée sa compagnie Felinae en 2019 avec son premier projet solo Emprise.


Plus d'infos sur Processus en partage