Cie FELINAE // Danse

Maxime COZIC

Toulon


"Improvisation"


Maxime Cozic proposera une Improvisation, une création sur l'instant. L'échange qui suivra sera un espace pour recueillir les différentes impressions ressenties, rebondir dessus, répondre aux questions si il y en a et en poser moi même en les orientant sur le thème du rapport au mouvement chorégraphié et improvisé. L'idée est de les amener à s'interroger sur leur propre rapport à la danse, la voient-ils comme une succession de mouvements en rythme avec la musique ? - comme la perçoivent la majorité des gens - ou la voient-ils comme un état, où le mouvement est une sensation avant d'être un geste ?

Cet échange fera le lien avec l'atelier où je leur ferai traverser des moments de danse improvisés, seul et à plusieurs, à travers des exercices qui ne nécessitent pas de prérequis techniques, et qui leur permettront donc de se réapproprier leur corps différemment, et ce en lien direct avec la musique, leurs sensations personnelles, et le groupe.


Maxime Cozic chorégraphe, danseur et pédagogue, commence la danse à 8 ans par la découverte du hip-hop avant de s'ouvrir aux disciplines académiques (Modern-Jazz, Classique, Contemporain) vers l'âge de 13 ans. Après son BAC, il intègre la formation professionnelle « Rêvolution » pour danseur interprète à Bordeaux, dirigée par Anthony Egéa. Il y suit le cursus pendant un an (2014- 2015) avant de passer une audition pour Laura Scozzi, avec laquelle il entame son parcours professionnel en reprise de rôle sur le spectacle “Barbe neige et les sept petits cochons au bois dormant (2015)”

Il rejoint ensuite Dominique Rebaud dans la compagnie Camargo pour la réécriture de la pièce des mondes et des anges (2016), ainsi que Yann Lheureux sur le spectacle Gravity.0 (2016), et Mourad Merzouki de la compagnie Kafig en reprise de rôle sur le spectacle Yo-gee-ty (2016). Par la suite il fait la rencontre de Fouad Boussouf, chorégraphe de la compagnie Massala, avec lequel il fait une reprise de rôle sur la pièce Transe (2016).


CALENDRIER

Mardi 25 janvier 2022 – 9H30 > 11H ET - 14H > 15H30 // scolaires ( primaires et collèges)

Mercredi 26 janvier 2022 – 14H > 15H30 // associations, centres sociaux et familles