top of page

Cie Evolu’mento // Marie Soulabaille et Luca Ricci

Bédarrides


Résidence création

25 > 29 Septembre 2023


« CONNECTION »


Le thème de ce spectacle est apparu suite à une période de remise en question et d’introspection intérieure de par le contexte de pandémie.

Lorsque tout s’arrête autour de nous, n’est-il pas le bon moment pour se demander si au delà de ce quotidien connu de tous, n’y aurait-il pas quelque chose de plus intérieur, de plus intime à aller découvrir en chacun de nous ?

Qu’est-ce qui nous anime vraiment ?

Quel est notre feu intérieur, celui qui nous permet de réaliser l’irréalisable?

Et surtout, comment faire pour alimenter ce feu ?


Toutes ces questions ont développé chez les chorégraphes et interprètes de ce spectacle l’envie de mettre en scène ce processus de recherche de lumière intérieure.




© Cédric Saunier


« CONNECTION », le titre du spectacle découle du lien qui peut se créer entre deux individus en recherche de sa propre lumière intérieure mais également de la connexion que chacun d’entre nous crée avec sa propre lumière.


Chorégraphie et interprétation: Soulabaille Marie et Ricci Luca


Marie Soulabaille


Née aux Lilas (France), Marie s’est d’abord formée en danse classique au Centre de Formation Professionnel de Biarritz de 2013 à 2015, avec entre autres comme professeurs Bruno Cauhapé et Carole Philipp. Puis s’est formée en danse contemporaine à Dance Arts Faculty à Rome (Italie) de 2015 à 2018, sous la direction du chorégraphe Mauro Astolfi.

Elle travailla ensuite pour le chorégraphe Roberto Scafati au Théâtre de Trèves (Allemagne) en 2018, puis elle fût engagée à The House of Dancing Water de Franco Dragone, à Macao (Chine), où elle travailla en tant que danseuse et rôle principal, de 2018 à 2020. Puis à son retour en France, elle travailla pour le spectacle nocturne du Château Rocher Mistral de la Barben, en 2021.

En 2022, elle co-créa la compagnie Evolu’mento et chorégraphira son premier spectacle « CONNECTION » avec Luca.


Luca Ricci


Né à Carrare (Italie), Luca s’est formé en danse contemporaine à Dance Arts Faculty, à Rome (Italie), sous la direction de Mauro Astolfi, de 2013 à 2018, avec comme chorégraphes intervenants Lukas Timulak, Adi Salant, Shirley Esseboom et bien d’autres. Il dansa également dans la Spellbound Junior Ensemble Company de 2016 à 2017.

Il participa à l’évènement « The great journey » à Royal Opera House de Mascate (Oman). Puis il fût engagé dans la compagnie néo-classique Almatanz, de Luigi Martelletta, de 2018 à 2020. Ensuite, il vint en France travailler à La Barben, pour le spectacle nocturne du Château Rocher Mistral en 2021.

En 2022, il co-créa la compagnie Evolu’mento et chorégraphira son premier spectacle « CONNECTION » avec Marie.


Création et résidences:


Création du spectacle en 2022, en résidence à l’Entrepôt de Venelles. Sortie de résidence à l’Entrepôt de Venelles en Décembre 2022.

Présentation d’un extrait du spectacle au Palais des Princes d’Orange en Décembre 2022 et Mai 2023.

Participation au Festival Off d’Avignon, Juillet 2023 au Théâtre Al-Andalus.

Mise à disposition des studios par KLAP, pour la finalisation du spectacle en Septembre 2023. Résidence pour la création lumière à venir, en Octobre 2023, par le Théâtre Golovine.

Date de représentation à venir:

Mardi 17 Octobre 2023: Théâtre Golovine, Avignon, 20h30


Teaser du spectacle:



Comments


bottom of page