Cie Ana Perez // Quelque chose d'improvisé

Cie ANA PEREZ

Marseille


"QUELQUE CHOSE D'IMPROVISE"

Danse et Musique


Un jeu de création interactive avec le public

En recherche perpétuelle et constamment attirée par le défi, Ana Pérez propose cette fois-ci une improvisation guidée par le public. Virtuose de la danse flamenca, le pilier principal de son travail reste la musique dans toute sa diversité, en partant du baroque pour arriver à la musique électronique.

Avec son compère, José Sanchez, un autre virtuose flamenco, mais à la guitare cette fois-ci, ils forment un drôle du duo. Avec des langages très différents, ils vont au-devant des surprises, des explorations et des découvertes.


LES REGLES DU JEU


Ana proposera au public une grande playlist de musiques. Celui-ci devra alors faire le choix de certains morceaux et les imposer, quand il le voudra, à nos artistes. La danseuse et le guitariste devront donc improviser à partir de ces morceaux, en suivant la rythmique et la tonalité, et en y apportant tout leur univers.

Le but du jeu : déstabiliser les artistes, et savourer leur façon de rebondir sur les notes pour composer en direct une partition à partir d’une feuille blanche.


Danse : Ana Perez

Musique : José Sanchez


ANA PEREZ

C’est à l’âge de 3 ans qu’Ana Pérez met ses premières chaussures de flamenco. Fille du chorégraphe contemporain Patrick Servius et de Maria Pérez danseuse de flamenco et directrice du centre Solea, Ana grandira sous l’influence de ces deux modèles. Après sa formation au sein du groupe Grenade de Josette Baïz, elle étudiera auprès des plus grands maîtres du flamenco tels que Pilar Ortega, Adela Campallo ou Andrés Marin à Séville, berceau de cet art traditionnel, où elle vivra pendant huit ans.

Très vite elle intègre les tablaos les plus prestigieux d’Espagne, le ballet andalou de Cristina Hoyos et la compagnie flamenco vivo de Luis de la Carrasca avec qui elle parcourt le monde. En 2017, Ana revient dans sa ville natale à Marseille et crée sa propre compagnie. Elle entame alors un travail de recherche avec la création du solo "Répercussions" ce qui l'amènera à explorer une approche plus contemporaine de sa danse.

Elle créé en 2020 après le premier confinement, le solo « Carrito » commandé par Michel Kelemenis dans le cadre du programme 8m3, elle est interprète au sein de la compagnie de Patricia Guerrero, et collabore sur différents projets musicaux avec la chanteuse Elodie Rama, la pianiste classique Amandine Habib, et le fameux groupe de rap marseillais IAM.

Aujourd'hui elle poursuit ses expérimentations en allant toujours plus loin dans le champ des possibles que lui propose sa gestuelle si singulière. Son sens du rythme et la sonorité délicate de ses pieds en font également une musicienne virtuose.

CALENDRIER


MARDI 6 JUIN 2023 – 9H30 > 11H et 14H > 15H30 – SCOLAIRES - Maternelles GS, Ecoles primaires

MERCREDI 7 JUIN 2023 – 15H > 16H30 – Centres sociaux, Associations et Familles


PROCESSUS EN PARTAGE #4