CHLOE BEILLEVAIRE // Cie LA TENEUR

Lundi 9, mardi 10, jeudi 12 et vendredi 13 Mai 2022

10H > 12H

Tous niveaux

Tarif : 10euros la séance


Descriptif de classe


Suite à un court échauffement, nous entrerons ensemble dans un travail d'improvisation. Nous explorerons alors diverses qualités physiques et états de corps tels que la fluidité articulaire, la tension musculaire, le slow motion, le rebond ou le relâché.

En portant ensuite notre attention sur le rythme et la respiration, nous aborderons davantage la danse comme langage et moyen de communication.

Dans un jeu de question/réponse, d’écoute et d’imitation, nous tenterons d’apporter à nos gestes dansés, des intonations, de l’intensité, de la profondeur et de la signification.

Ces diverses expérimentations seront un appui à l’apprentissage de phrases chorégraphiques qui deviendront par la suite un matériel à découper, transformer et interpréter singulièrement.


Bio


Chloé Beillevaire est interprète de danse contemporaine, performeuse et chorégraphe de la compagnie La Teneur.

Après un apprentissage au C.N.S.M.D de Lyon, elle commence sa carrière au sein de diverses compagnies ; Ando, Artopie, DIEM, Poetic Punkers, Olivier Dubois…

En 2013 elle intègre la compagnie bruxelloise Ultima-Vez avec la création Speak low if you speak love et les événementiels Spiritual Unity et The rage of staging. Elle entame ensuite une longue collaboration avec la compagnie allemande Backsteinhaus Produktion sur les projets Wolfgang, Superbia, Die Tonight live forever et le film Das haus der antikörper.

En 2018 elle rencontre le GDRA avec qui elle crée et tourne la pièce documentaire Selves et travaille comme chorégraphe invitée à Performact au Portugal.

Depuis plusieurs années, elle donne régulièrement des workshops dans des festivals et divers centres internationaux. Elle est actuellement chorégraphe sur la pièce de théâtre The underground files du metteur en scène Carlos Rodero, interprète de la Compagnie SCOM et en cours de création sur le duo Schlass et le solo Le miroir aux Alouettes.


Infos et inscriptions

contact.pole164@gmail.com

Tél : 04 91 64 11 58