top of page

At home // Cie Trans (Danse et Musique)

Processus en partage #1 // Enfance jeunesse famille

PROJET TERRITOIRE - Jeunesse Familles


Propositions artistiques et ateliers à l’intention des publics jeunes et leur famille


« Processus en Partage » est un voyage contrasté entre Création et Transmission. Une invitation faite à la jeune génération et Familles à voir et ressentir les propositions singulières d’artistes complices qui partagent avec nous une même envie de développer les imaginaires, de donner accès aux sensations et de favoriser l’esprit critique.

Ce parcours artistique et pédagogique ouvre les champs des perceptions et des connaissances en montrant la multiplicité des approches. Il est mis en place au PÔLE 164.


10, 11 et 12 Décembre 2019

At home (Danse et Musique)

Cie Trans // Laurence Marthouret

Entre Pont - Nice

A partir de 7 ans

14h00 > 15h30 au Pôle 164


Primaires, Collèges, Associations et parents


"Le musicien-danseur et le danseur-musicien ne forment plus qu’une seule «entité artistique".


Je porte en moi le voyage de mes ancêtres, les traversées, l’engagement des corps vers un autre espace, vers l’inconnu.

Nous sommes tous des voyageurs qui à un moment donné se sont arrêtés pour créer leur «Home».

Aujourd’hui, le monde n’accueille plus les personnes en partance, c’est la fin d’un équilibre...

«At Home» met en place un processus de création où chaque interprète est relié à son monde intérieur et connecté dans le même temps aux autres. Il n’y a pas de sens de «représentation» mais de «être ensemble», en même temps dans le même espace. Cette qualité d’écoute est le fondement de cette recherche. Nous sommes in fine dans une écriture précise tout en cherchant un processus où le hasard peut agir.


Laurence Marthouret, Chorégraphe


CONCEPTION ET CHORÉGRAPHIE : Laurence Marthouret / DANSEUSES : Angelique Pacchiotti et Aurore Allo

CRÉATION MUSICALE : David Amar et Damien Ravnich / SCÉNOGRAPHIE : Tony Barthélémy

CRÉATION LUMIÈRE ET RÉGIE : Leslie Horowitz / CRÉDIT PHOTO : Fréderic De Faverney



Comments


bottom of page