top of page

CONTACT PIQUANT avec Natalie HOFMANN

Samedi 21 septembre 2019 de 14h00 à 18h00

Dimanche 22 septembre 2019 de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30

TOUS NIVEAUX


©Natalie Hofman

CONTACT PIQUANT

​

STAGE de l'EQUINOXE : RENCONTRES SUBTILES ET PIQUANTES ENTRE MER & TERRE


Un stage de rentrée, un stage d'équinoxe pour savourer les fruits d'été et goûter à la subtilité du contact, liquide ou solide, douce ou piquant, goûteux - ou tout simplement un beau stage en danse contacte avec Natalie Hofmann.

Oursin ou bogue, vous êtes tout-e-s les bienvenues pour partager et célébrer ce moment particulier de l'année, l'équinoxe de l'automne !

Les 100 dernier jours de 2019, l'équilibre entre jour et nuit, mer et terre.

C'est un bon moment pour pratiquer le Contact Improvisation avec ses poids et ses rôles versés et inversés sans cesse. Verser son poids, recueillir, accueillir, être liquide, être liqueur, être terre, les os de la terre, ventre....

Cesser de bien faire et laisser faire le subtil, s'accueillir, relâcher les défenses, accueillir l'autre : avec toutes ses piques, ses piqures surprenantes, en contact pétillant. Entre la mer, nos origines aquatiques et liquides et la terre avec son sang chaud, sa croûte et son attraction, sa gravité qui nous rend fort et ancré.

L'équinoxe, l'automne, c'est un moment parfait pour résorber l'énergie chaude de l'été, savourer ses fruits, se poser dans sa danse - le temps d'un week-end.

Partager et célébrer la récolte en corps et en voix.


Venez avec des habits confortables, des feutres ou craies de couleur, une envie folle et vos copains et copines !


​INFOS

06 40 32 49 03

contact.mouvis@gmail.com


TARIFS

entre 70 & 90 € pour le week-end, les inscriptions se font en ligne :

Adhésion annuelle indispensable :


BIO

Natalie Hofmann est performeuse, danseuse, chorégraphe et artiste plasticienne. Parallèlement à ses études à l’École Supérieure des Beaux Arts de Marseille, elle s’initie à différentes techniques et approches au mouvement : Contact-Improvisation, yoga, butô, danse contemporaine, ... à partir desquelles elle met en jeu les matières de mémoire cellulaire, les croyances, les situations, ainsi que ses propres limites physiques et émotionnelles.

Un temps de vie en Afrique de l'Ouest, en Inde et au Népal l'influencent autant que le travail avec Lisa Nelson, Steve Paxton, Christophe Haleb, Deborah Hay et Julyen Hamilton.

EIIe enchaîne avec une formation en danse contemporaine et chorégraphie à BerIin (Tanzfabrik) et y approfondit ses connaissances en Release-Techniques, pratiques somatiques et Body Mind Centering. Elle y rencontre Meg Stuart et travaille avec Keith Hennessy, Susan Klein et Bonnie Bainbridge-Cohen et plonge dans le milieu post-punk de l’avant-garde berlinoise.

Images fortes, contrastes et ruptures, humour, risque et coïncidence sont les ingrédients qu’elle utilise pour créer de la friction avec les valeurs établies. Son travail interroge les limites entre la danse, la performance et l’installation, iI explore la voix et la vidéo. Elle crée des pièces chorégraphiques et des performances pour

plateau et in-situ.

Depuis 2008 elle crée successivement Blue (solo), Here Hello (solo), Hymn (solo), Popo, Neuneu, Concon et Nunuche (duet), Nuts (pièce de groupe), Red is Green (solo en collaboration avec Fabrice Césario), AIM (quintet), White is Orange (performance/installation), Unknown (performance/installation), Pas Lapin (duet), Etendues poreuses (performance/installation) et Sensual Clouds (solo).

Régulièrement, elle partage sa pratique sous forme d’interventions, ateliers et stages dans des divers contextes (académiques, associatifs, scolaires). Depuis 2013 elle s'investi dans la promotion du Contact- Improvisation à Marseille. En 2015 elle crée sa propre compagnie, la nhdc («no hésitation – dare communion»).


Comments


bottom of page