CORPS SOMATIQUE / CORPS SENSIBLE
Une éducation par et pour le corps
7 > 19 JUIN 2021
​
au pôle 164
164, bd de Plombières 13014 Marseille
​
et au Bnm
Ballet National de Marseille
20 Boulevard de Gabès, 13008 Marseille
INFOS et RESERVATIONS
Contact.pole164@gmail.com
04 91 64 11 58
7 > 19 JUIN 2021
nos invites
Lulla Chourlin
Chorégraphe danseuse, praticienne et enseignante en Body-Mind
Centering®. Elle co-dirige la formation des praticiens en France.
Son parcours a été jalonné de rencontres importantes et déterminantes pour la direction de son travail : la découverte puis la pratique de la Danse Contact Improvisation avec Steve Paxton, Nancy Stark Smith, Kirstie Simson, Didier Silhol, la pratique de la danse improvisée
avec Julyen Hamilton, Simone Forti, Barre Philips, Mark Tompkins (danseuse de sa compagnie sur 2 créations).
Elle a suivi la formation intensive de praticienne en Body-Mind Centering® à l’école BMC® dans le Massachussetts (USA) avec Bonnie Bainbridge Cohen de 1995 à 1998.
De 1996 à 2014, elle propose une formation intensive en Art du Mouvement Expérimental pour danseurs professionnels.Elle enseigne la relation du BMC® à la danse improvisée en France à l’étranger.Elle est chorégraphe danseuse basée à Besançon, directrice artistique de la compagnie Astragale. Elle crée des spectacles, de nombreuses performances et commandes in situ depuis une trentaine d’années dans le paysage naturel et urbain, les musées et les lieux patrimoniaux.Elle dirige un groupe de danseurs improvisateurs amateurs avec le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon qui se produit régulièrement dans des lieux atypiques. Lulla Chourlin aime mettre en lien la danse avec d’autres arts. Elle collabore avec des musiciens, photographes, écrivains, chanteurs présents en direct.Dernières créations «Conférence sensible» (2017-2018), avec le danseur Sarath Amarasingam sur le lien du BMC® à la danse et «Paysage d’un Corps « avec le photographe Yves Petit sur les traces de l’âge sur la peau (2019-2020).