pole164_logo_noir_fond_blanc - copie.png

Pôle de Création

pour et avec les Publics

contact.pole164@gmail.com    -   04 91 64 11 58  -

cie-itinerrance-stage.Y.Petit.jpg

CORPS SOMATIQUE / CORPS SENSIBLE

Une éducation par et pour le corps

7 > 19 JUIN 2021

au pôle 164

164, bd de Plombières 13014 Marseille

 

INFOS et RESERVATIONS
Contact.pole164@gmail.com
04 91 64 11 58

7 > 19 JUIN 2021

 nos invites

Anne-Marie Pascoli

Chorégraphe, psychomotricienne D E ostéopathe D O.

Depuis 30 ans, au sein d’une équipe de création pluridisciplinaire, Anne-Marie Pascoli a créé une vingtaine de chorégraphies pour la scène et une quarantaine de créations « In Situ » et performances, dans des musées, espaces publics, lieux du patrimoine. Ces créations sont l’expression d’une recherche et d’une expérience longue, précise, et en groupe, sur les différents modes d’écriture chorégraphique, sur l’improvisation, la composition instantanée, et la transmission.
Dès l’origine elle associe un cursus complet en danse classique au conservatoire et des études de biologie. Puis sa formation en danse contemporaine se décline entre la France et les Etats Unis, elle obtient en parallèle un DE de Psychomotricité à Lyon. Dès ses premières réalisations chorégraphiques elle est amenée à rencontrer, étudier et rendre disponibles, des pratiques somatiques croisées telles que : Eutonie, Méthode Feldenkrais, Tai Chi, physiologie et analyse du mouvement, approche du Body Mind Centering.  Diplômée Ostéopathe DO, elle développe depuis 10 ans une pratique clinique en parallèle et croisements de sa démarche artistique. C’est autour d’un intérêt profond pour l’état de création propre à l’humain, dans sa potentialité novatrice et humaniste, que s’organisent l’évolution et la maturation de son travail ; Toujours au service du mouvement dansé, et plus largement de « l’être en mouvement ».

Aujourd’hui, riche d’une véritable expérience artistique et de ses complémentarités, elle développe de concert, créations, transmissions, et recherches. Au sein des stages et des formations elle propose un accompagnement dans le mouvement dansé où la création du « soi en relation » est au centre de toute pratique. La richesse de cette approche permet de répondre aux besoins d’une grande diversité de personnes, artistes professionnels ou non, quelque soit le moment, le niveau, et la spécificité de leur pratique respective. Ses créations modulent un champ de croisements scènes/hors scènes, transmission/recherche, accompagnement/soin, reflets de la singularité et de la cohérence de sa démarche. Intervenante dans divers lieux de formation artistique tels que la Comédie de St Etienne, le compagnonnage du NTH8 à Lyon, les Universités de Grenoble, Lille et l’Université danse du Québec à Montréal…

INFOS et RESERVATIONS

Contact.pole164@gmail.com
04 91 64 11 58

Pôle 164 © 2020 Tous droits réservés | 164, ave de Plombières 13014 Marseille | Tél 04 91 64 11 58

  • Facebook - Black Circle