Cie Itinérrances // Faire encore Cailloux

Cie Itinérrances / Christine Fricker

Marseille


"FAIRE ENCORE CAILLOUX"

Explorer et s’explorer

Une aventure chorégraphique sensorielle autour des 5 sens


Les expériences sensorimotrices, dés le plus jeune âge, sont fondatrices et permettent l’épanouissement de l’enfant.


Avec "Faire encore cailloux", voyage sensoriel à mi-chemin entre spectacle et atelier, nous proposons aux enfants dès le plus jeune âge un éveil aux sensations visuelles, sonores et tactiles génératrices d'imaginaire.

Cette scénographie interactive, faite d'objets de différentes textures, volumes et densités est conçue pour éveiller les curiosités, développer les perceptions et affiner la motricité.


Les pieds nus, tous les sens en éveil, dans une ambiance feutrée, les enfants feront l’expérience de différents stimuli, Ils pourront observer écouter, toucher, tester en faisant équipe avec les artistes qui les guideront tout au long de ce parcours ludique.

En proximité avec les enfants, les artistes seront dans une grande disponibilité à ce qu’il advient tout en suivant une partition chorégraphique et sonore… à découvrir.

Conception : Christine Fricker

Danse : Alice Galodé et Aude Cartoux

Musique : Jules Beckman

Scénographie et costume : Nicole Autard

Univers lumineux : Vincent Guibal

Christine Fricker est chorégraphe et pédagogue. Formée à l’Opéra de Marseille, elle continue son apprentissage au Alvin Ailey Center à New-York. De retour en France, elle crée en 1991 la compagnie Itinerrances à Marseille. Ses spectacles sont tout autant joués en France qu’à l’international (Finlande, Allemagne, Canada, Grèce, Autriche, Etats-Unis, Pologne).

La chorégraphe privilégie la rencontre avec les interprètes, en accordant une dimension fondamentale à leur personnalité, à la recherche d’une vérité de corps et de présence, sans fétichisation de la technique. Elle s’appuie sur le fait que chaque danseur a sa propre signature corporelle et demande à ses interprètes de conserver leur liberté d’inventer dans une écriture qui demande une physicalité et un engagement fort sur le plateau.

Le choix des supports musicaux ainsi que la création d’univers sonores contribuent à la dramaturgie des pièces. Elle oscille, dans un balancement constant, entre théâtralité et abstraction, entre rigueur et désordre. L’objet est d’entrer dans la matière pour en rendre le vivant, le sensible, le poétique.


CALENDRIER


MARDI 14 MARS 2023 // 9H30 > 11H et 14H > 15H 30 – SCOLAIRES - Maternelles

MERCREDI 15 MARS 2023 // 10H > 12H - Associations et Familles

JEUDI 16 MARS 2023 // 9H30 > 11H et 14H > 15H 30 – SCOLAIRES - Maternelles

VENDREDI 17 MARS 2023 // 9H30 > 11H et 14H > 15H 30 – SCOLAIRES - Maternelles


PROCESSUS EN PARTAGE #4