Pôle 164 © 2019 Tous droits réservés | 164, ave de Plombières 13014 Marseille | Tél 04 91 64 11 58

pole164_logo_noir_fond_blanc - copie.png

SCULPTER LE PRESENT

YOANN BOYER

Du 12 au 16 novembre 2018 - 9H45> 11H15

Ce training propose d'explorer l'approche somatique du Mouvement Rituel® et de plonger dans l'art de l'improvisation et de la composition instantanée.
Par l’étude organique des différentes parties du corps et une stimulation des plans physique, émotionnel et imaginaire, nous irons rechercher les divers potentiels de mouvements de notre instrument pour élargir ainsi notre vocabulaire de la danse.
De l'approche objective du mouvement à l'exploration individuelle, nous irons vers l'improvisation en affinant nos sensibilités kinesthésiques et nos perceptions de l'espace, du rythme et des dynamiques de corps afin de goûter à la magie de l'instant, se l'approprier et le sculpter par nos compositions.

Yoann Boyer est danseur-improvisateur et pédagogue par le mouvement et les Arts-expressifs. Après s'être formé auprès de Josette Baïz, il rejoint en 2005 le programme D.A.N.C.E dirigé par W. Forsythe, W.mcGreggor, F. Flamand et A. Preljocaj. Depuis il danse pour de nombreux chorégraphes parmis lesquelles C.Carlson, J. Leighton, T. de Mey, P. Droulers, S. Dreher et C.Haleb. Il étudie l'improvisation dans la compagnie de J. Hamilton. Fasciné par la force expressive des arts performatifs, il découvre la pratique du clown auprès de Eric Blouet et part pour San Francisco se former avec la chorégraphe Anna Halprin et la thérapeute gelstalt Daria Halprin. Depuis il articule sa recherche artistique et pédagogique autour du lien Art et Vie.

Renseignements et inscriptions : Yoann Boyer, artiste, performeur,                                                                    pédagogue par les arts expressifs

                                                                 boyer.yoann@gmail.com / 0651076171