TAMALPA EXPERIENCE : (Re)Découvrir le Life Art Process

Un voyage dans les arts et dans la vie : si votre corps pouvait parler, que raconterait-il ?

Emmené par Yoann BOYER & Nadège DEGRIS co-directeurs de Tamalpa France

Samedi 23 Octobre 2021 14h-18h

Dimanche 24 Octobre 2021 - 10h-17h30



© 2020 by Tamalpa France


Ce stage d'introduction vous propose de (re)découvrir le Life Art Process®, une approche inédite qui fait dialoguer le corps avec l'imagination, les expérience de vie et l'expression artistique. À travers le mouvement, le dessin, l'écriture poétique et l'improvisation, les participants seront invités à explorer des thèmes de leurs vies et à générer de nouvelles ressources créatives.

De nos explorations émergent des éléments de nos vies qui appellent notre attention. Les symboles, les métaphores et les liens entre nos danses, nos mots, nos dessins, et les autres membres du groupe deviennent une puissante combinaison propice à nous emmener dans un voyage surprenant, personnel et créatif ! Ce stage est conçu pour offrir aux participants une expérience de la méthode de travail de Tamalpa tel qu'enseigné dans la formation. Aucune pratique artistique préalable n'est requise. Cette expérience est fortement recommandée pour toute personne intéressée par la formation Tamalpa.


Nadège DEGRIS


Artiste du vivant au service de la joie, je me considère comme une exploratrice de l’être, du visible et de l’invisible, par le jeu et la créativité, avec pour fondement et horizon : l’authenticité de soi ! Animée par des valeurs de liberté et d’amour, je propose des espaces sécures d’exploration du lien à soi et aux autres, qui allient le Life Art Process®, la communication relationnelle, ainsi que la systémie, le leadership co-actif et différentes formes de coachings. Coach, thérapeute, formatrice et consultante, je partage, transmets et accompagne à partir d’outils que j’ai expérimentés et qui sont venus nourrir significativement mon propre chemin de vie. J’accompagne en France, Outre-Mer et à l’étranger, des particuliers, ainsi que des groupes dans des structures diverses (milieu pénitentiaire, protection judiciaire de la jeunesse, organisations humanitaires internationales, écoles de commerces, etc…).

Une part importante de mon engagement est tournée vers le basculement violent et les parcours de vie, individuels ou collectifs, qui impliquent un dépassement des conflits et une dimension réconciliatrice. D’où mon investissement depuis de nombreuses années auprès de publics pénitentiaires et judiciaires.


Yoann BOYER



Danseur de formation, performeur, pédagogue du mouvement et practicien en Life/Art Process®, je m’intéresse tout particulièrement au pouvoir des arts expressifs comme moyen de révéler le sensible et l’intime.

Après avoir étudié au sein du programme D.A.N.C.E, je collabore depuis 2006 en tant que danseur pour de nombreux chorégraphes : Pierre Droulers, William Forsythe, Carolyn Carlson, Thierry De Mey, Joanne Leighton, Christophe Haleb et Julyenn Hamilton avec qui j’approfondis ma pratique de l’improvisation.

À la recherche d’une plus grande liberté d’expression, je me tourne vers l’art du Clown auprès d’Eric Blouet, ainsi que la Communication NonViolente®. Ces outils m’offrent de nouvelles perspectives sur le langage, les relations humaines et les dynamiques de groupes. Aujourd’hui, en plus de mon travail de création, je transmet ma pratique du jeu performatif, de l’improvisation et des outils de communication relationnelle auprès de nombreux publics. Sentir son corps, suivre ses élans, ses impulsions et son authenticité pour atteindre une plus grande liberté créative, voilà ce que j’ai à coeur de transmettre. Car c’est en stimulant le joueur en chacun que je cherche à offrir une plus grande liberté d’être et d’agir, en dehors du convenable et du convenu.


Tarifs


150€ à 170€ selon vos possibilités

Inscription & Renseignements : contact@tamalpafrance.org