IN and OUT // Aude Cartoux et Yoann Boyer

LABOS

guidés par Yoann Boyer ou Aude Cartoux, danseurs/pédagogues/formateurs/praticiens life art process®/directeurs artistiques de la compagnie les constructions fragiles


Les dimanches

2 octobre – 13 novembre – 18 décembre 2022

12 février – 12 mars – 16 avril et 14 mai 2023

10H > 17H


Les labos IN AND OUT fouillent autour du mouvement, du mot, de la voix et de l’écriture. Par des explorations individuelles et collectives, cet atelier fait le lien entre nos perceptions intérieures et nos actions créatives. C’est chaque dimanche un voyage entre observation et stimulation, un temps dédié à la pratique de la performance et un espace de jeux pour exprimer ce qui nous anime. Ces stages mettent en dialogues les pratiques de danse contemporaine, improvisation, approche somatique du mouvement, composition-instantanée et Life/Art Process®. Une poudre à lever pour mettre en mouvement nos expressions et raviver nos audaces.


YOANN BOYER

Danseur de formation, performeur, pédagogue du mouvement et practicien en Life/Art Process®,Yoann s’intéresse tout particulièrement au pouvoir des arts expressifs comme moyen de révéler le sensible et l'intime.

Après avoir étudié au sein du programme D.A.N.C.E, il collabore depuis 2006 en tant que danseur pour de nombreux chorégraphes et approfondis ma pratique de l'improvisation et de la composition instantanée. À la recherche d'une plus grande liberté d'expression, il se tourne vers l’art du Clown et chemine avec la Communication Non Violente®. Ces outils lui offrent de nouvelles perspectives sur le langage, les relations humaines et les dynamiques de groupes. Aujourd'hui, en plus de son travail d'interprète, il transmet sa pratique du jeu performatif, de l'improvisation et des outils de communication relationnelle auprès de nombreux publics et institutions. Sentir son corps, suivre ses élans, ses impulsions et exprimer son authenticité pour atteindre une plus grande liberté créative, voilà ce qu'il a à coeur de transmettre. Car c'est en stimulant le joueur en chacun qu'il cherche à offrir une plus grande liberté d'être et d'agir, en dehors du convenable et du convenu.


AUDE CARTOUX

Aude joue dans le milieu de la dansethéâtre depuis trente ans comme artiste créatrice, interprète et artiste associée. Baignée dans la danse contemporaine enfant, elle questionne toujours le sens du mouvement. Pédagogue (diplômée du D.E en danse contemporaine), Formatrice du Tamalpa Institute pour le niveau 2, superviseure pour le niveau 3, (première praticienne française en Life-Art Process®), elle co-fonde la formation l’Art du mouvement.

Codirectrice artistique de la Compagnie les constructions fragiles, elle crée ses propres projets et continue à collaborer en utilisant le corps expressif à la frontière de la danse, du théâtre, de la musique, des arts plastiques et de la vidéo. Revenue dans ses racines provençales en 2014, elle devient maman et affirme sa curiosité pour la transformation. Sa pratique s'inscrit dans le spectacle vivant, l'accompagnement artistique et thérapeutique par le mouvement, le sensible, l'audace et l’intime.


LIEU :

PÔLE164

16 bd de Plombières

13014 Marseille


TARIFS - INFOS et INSCRIPTIONS

directement auprès des artistes

https://www.lesconstructionsfragiles.com/in-and-out-laboratoire-expression