CONSTELLATIONS FAMILIALES // Éric LAUDIERE

STAGE


Samedi 12 et Dimanche 13 Septembre 2020

Samedi 29 et Dimanche 30 Mai 2021

Samedi 18 et Dimanche 19 Septembre 2021

Samedi 27 et Dimanche 28 Novembre 2021

La Constellation familiale ou l’espace psycho–affectif :

On a un “ espace-mental “ qui agit comme un “théâtre” où nous pouvons vivre nos sensations. La configuration de cet espace est révélée par notre utilisation de métaphores spatiales. Ainsi la façon dont notre corps a appris à s’orienter dans l’espace est déterminante pour le sens que nous donnons au monde et pour notre place dans celui-ci.



Une constellation familiale :

C’est tout simplement votre arbre généalogique représenté dans l’espace, grandeur nature, à l’aide de “figurants”. Nous avons alors, telle une crèche vivante, la représentation physique et mouvante d’un arbre généalogique, une manière de travailler les liens transgénérationnels in situ, à chaud.

Si l’on admet que nous sommes “habités” par notre arbre, et que notre inconscient est structuré de manière spatiale, la constellation permet d’extérioriser cette structure.

La constellation est l’apprentissage d’un certain type d'écoute, celle de l’inconscient familial et collectif, un moyen ainsi d’obtenir de cet inconscient les informations qui peuvent manquer dans notre enquête généalogique, (les "secrets de familles").


Participer à une constellation familiale :

C’est agir dans l’espace psycho-affectif ou espace symbolique, qui s’avère largement aussi réel que l’espace physique classique.

C’est un travail sur les liens, spatiaux et temporels. Ce travail est centré sur cette toile mystérieuse tissée par nos relations aux autres et à l’univers plutôt que sur la personne isolée du contexte.

C’est une expérience, non un exercice intellectuel, quelque chose à vivre, un moteur de transformations.


Eric Laudière


Eric Laudière, ancien élève d’Alexandro Jodorowsky, co-auteur du livre « La constellation familiale est un Je » aux éditions Quintessence. Formateur de Thérapeutes à sa technique particulière, il intervient régulièrement en France, en Suisse, en Belgique et au Mexique.

Kinésithérapeute de formation, diplomé de l’Université Européenne de Sinobiologie, formé à la psychogénéalogie par Aléxandro Jodorowsky depuis les années 90, il exerce la psychogénéalogie et les constellations systémiques dans le sud de la France.

Il a très vite enrichi son travail sur les constellations familiales avec une approche corporelle et énergétique, grâce à son travail avec différents guérisseurs en Asie et en Amérique du Sud.

Il explore depuis de nombreuses années différents types de constellations à travers ses stages et ses ateliers, créant de nouvelles formes comme les constellations dans le noir ou les multi-constellations.


INFORMATIONS TARIFS ET INSCRIPTIONS

info@constellation-familiale.net

Tel : 06 25 97 18 09

https://www.constellation-familiale.net


Pôle 164 © 2020 Tous droits réservés | 164, ave de Plombières 13014 Marseille | Tél 04 91 64 11 58

  • Facebook - Black Circle