Claire CAMOUS // avec la Compagnie Kudo – Suède

RESIDENCE / RECHERCHE


Du mercredi 21 vendredi 23 octobre 2020

avec la Compagnie Kudo – Suède


Originaire de Nice, Claire Camous est danseuse/performeuse et une jeune artiste plasticienne diplômée (Master 2, en 2014) de l'École Supérieure d'Art d'Aix-en-Provence. Par la suite, elle obtient son Diplôme d'État en 2016. Arts visuels et arts vivants s'entremêlent dans sa pratique. Elle performe dans son propre travail plastique, parfois en solo, notamment dans le cadre de l'exposition de Fabienne Verdier au musée Granet et au Pavillon de Vendôme. Elle danse également pour et/ou avec d'autres artistes plasticiens (Trécy Afonso, Iris Dittler, Matthieu Bertéa,...).



Notre rencontre avec Satoshi remonte à 2016 lors de son premier workshop en France. Nous avons depuis travaillé ensemble sur deux pièces différentes, grâce à plusieurs temps de résidence de création en France, en Suède et au Japon. Cela a donné lieu à: 

Un trio, Daughters of the world, présenté en Suède en 2018, avec Lena Björn à la réalisation de la scénographie.

Un duo, Necessitudo, présenté au Japon (Nagoya et Kyoto) en 2018 et 2019.



Satoshi Kudo


Satoshi Kudo est né au Japon et est installé à Stockholm depuis 1998. Il a élaboré une méthode personnelle et originale de mouvement qu'il nomme "Motion Qualia". Cette méthode permet l'éveil d'un lâcher prise constant de l'équilibre. Elle donne une raison naturelle au mouvement et engage/déclenche une réaction émotionnelle.

En tant que danseur, il a travaillé pour plusieurs chorégraphes tels que Sidi Larbi Cherkaoui (Belgique), Ohad Naharin (Israel), Claire Parsons (Suède). Il a également travaillé comme assistant chorégraphe de Cherkaoui de 2007 à 2013 et fut directeur de répétition au Ballet Royal Suédois pour Mats Ek (Suède), Johan Inger (Suède), Alexander Ekman (Suède) et Sharon Eyal (Israel).


Pôle 164 © 2020 Tous droits réservés | 164, ave de Plombières 13014 Marseille | Tél 04 91 64 11 58

  • Facebook - Black Circle