ALTERED DAY // Cie Itinérances (Conférence dansée)

Processus en partage #1 // Enfance jeunesse famille

PROJET TERRITOIRE - Jeunesse Familles


Propositions artistiques et ateliers à l’intention des publics jeunes et leur famille


« Processus en Partage » est un voyage contrasté entre Création et Transmission. Une invitation faite à la jeune génération et Familles à voir et ressentir les propositions singulières d’artistes complices qui partagent avec nous une même envie de développer les imaginaires, de donner accès aux sensations et de favoriser l’esprit critique.

Ce parcours artistique et pédagogique ouvre les champs des perceptions et des connaissances en montrant la multiplicité des approches. Il est mis en place au PÔLE 164.


Toute l'année scolaire sur mesure

ALTERED DAY (Conférence dansée)

Cie Itinérances // Christine Fricker

PÔLE 164 - Marseille

Sur site et hors les murs

à partir de 13 ans​


Collèges, Lycées, associations et parents


Altered Daily puise ses références dans deux courants artistiques du XXème siècle: le Modèle d'éducation imaginative et démocratique du Black Mountain College (1933/1957) et la Post Modern Dance et le contexte historique des années 1960/1970 en France et aux Etats Unis. Il apparaît intéressant de mobiliser les valeurs et les outils développés par ces deux courants dans le cadre d'un dispositif à destination des collégiens, des lycéens ou d'étudiants ou tout groupe ados constitués, avec comme idée de voir des corps d'aujourd'hui investir des procédés d'autrefois qui revendiquaient une démocratie des corps, une absence de jugement et une éducation de tous par tous.


Plus d'infos sur Processus en partage